Accéder au contenu principal

STELLA JEAN


Difficile de bloguer quand toutes les conditions ne sont pas réunies! Aujourd'hui, J'ai décidé de vous parler d'un coup de coeur, une jeune créatrice qui a le vent en poupe.

Il s'agit de Stella Jean, ancien mannequin, Stella Jean est une jeune créatrice, née en 1979 en Italie, d'une mère haïtienne et d'un père Italien. Elle est maman de 2 enfants et vit en Italie. Elle quitte ses études en Sciences Po pour rejoindre le milieu de la mode afin de se consacrer à ses créations.

En juillet 2011, lauréate d'un prestigieux concours de talents parrainé par le Vogue Italie, Elle présente sa première collection à la fashion week de Milan en septembre de 2012.

Remarqué par Giorgio Armani, ce dernier décide de soutenir sa collection Printemps / Été 2014. C'est l'occasion pour Giorgio Armani de promouvoir de nouveaux talents.
Ce que j'apprécie dans ses créations, c'est qu'elle utilise beaucoup de couleurs vives avec des motifs déparaillés (avec une dominante imprimés wax) mais qui finalement s'avère un savant mélange.





Le multiculturalisme reste le coeur de l'oeuvre de Stella Jean. Elle s'inspire de l'Afrique et des Caraibes , mais aussi de l'élégance de sa mère (un mélange d'exotisme avec des tissus ethniques) de sa grand-mère (l'inspiration année 50 et 60 avec des jupes tailles cintrée) des chemises de son père (avec des vêtements de coupes Européenne et du savoir-faire italien).
On assiste à une ethnicité inhabituelle, ses créations sont raffinées, sophistiquée et audacieuse.
Ses créations rencontre un succès sans précédent à travers le monde.

 Une partie de son concept est produit par le CCI ( centre de commerce internationale) en collaboration avec l'organisation mondiale du commerce et l'organisation des Nations Unis. Je trouve que c'est une très belle initiative concernant la mode ethnique. Moi qui adore l'imprimé Wax , ça me rapel que je ne possède toujours pas de pièce de ce genre! (Je l'aurai jour un, je l'auraiiiiii! ....)

Le but de cette initiative est de créer des produits de luxe ethnique par les communautés défavorisées en Afrique et autres et en favorisant un développement économique durable avec une production respectueuse de l'environnement.

C'est une initiative que je salut qui allie la mode, les imprimés ethnique et l'aide aux populations défavorisées. Elle évoque sa propre histoire personnelle à travers ses créations et c'est tous ce que j'aime!!






























Commentaires

  1. Absolument sublime ! J'adore l'imprimé wax !
    Biz Jeny

    http://jenychooz.net

    RépondreSupprimer
  2. Top, je ne connaissais pas du tout cete créatrices, ses modèles sont géniaux!
    Bizzz Deltreylicious

    RépondreSupprimer
  3. Hila thank you for your lovely comments on Fb! I love Stella Jean, the vivid colours and the Africa inspired prints!
    Baci,
    Coco
    Coco et La vie en rose / Bloglovin / Facebook

    RépondreSupprimer
  4. Très inspirant tout ceci!
    Elle marie à merveille le wax aux autres textiles. A suivre donc.
    Merci pour cette belle découverte.
    Madly
    madlybyzoxy.com

    RépondreSupprimer
  5. J'aime beaucoup ses créations !! De l'ethnique chic ... ce qui manque cruellement en France à mon grand regret ... je ne savais pas pour le côté ethique ... je l'admire encore plus du coup !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  6. J'adore ses créations. Bel article.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Curve: La mode pour les rondes.

Ha! La mode pour les rondes.... Quelle bataille!

Pour ma part, je n'ai jamais eu de problème de poids étant enfant. J'ai commencé à prendre du poids en 2003 lors de ma première grossesse. Je suis donc passée de la taille 36 au 44 sans vraiment m'en rendre compte, ce qui m'importait c'était pouponner! Une fois qu'on deviens maman, le corps n'ai plus le même! Je ne faisais plus de sport et j'avais une tendance à grignoter stresse de la vie oblige!

Je n'ai jamais tenté de faire de régime miracle, car je sais pertinemment que ça bousille l'organisme, j'ai vu des copines en surpoids perdre des kilos, c'était spectaculaire pendant un période elles sont plus mince que toi... et un  beau jour, je les voyais prendre le double de leurs poids. Depuis ma deuxième grossesse, je me maintient toujours à la taille 44 quand je reprends le sport je fais plutôt du 42. Mais en ce moment le sport et moi c'est assez irrégulier, cependant, je me sens à l&…

Robe pull & bottines cloutées

Coucou tout le monde!


Enfin de retour sur le blog, je n'en pouvais plus de pas pouvoir poster de look! Mon PC a fait des siennes et je n'ai pas pu m'avancer pendant ma semaine de congés! Que c'est frustrant!
Mais bon pas grave, ce sont les aléas des blogueuses et youtubeuses. Pas de matos pas de blogging, pas bras pas de chocolat quoi! haha!

Pour ce look, j'ai retrouvé ma robe de chez Asos presque jamais portée car je ne savais pas trop quel manteau mettre un court? un long.... J'ai bien gambergé pour finalement remettre la main sur mon beau manteau long taupe. Au final, quand je vois le résultat, c'était une évidence!

J'avais envie d'un look girly, un brun geek avec mes lunettes que j'adore. Ainsi qu'une touche un peu rock avec mes bottines cloutées. Cela me fait trop rire lorsque je les porte, les gens ont l'air d'être dubitatifs. Comme ma moitié qui les trouvent assez spéciaux hahaha! Mais moi, cela fait 4 mois que je lorgnais de…

Mon sweat marinière avec MY PEPITA

Hello les modeuses!

De retour sur le blog avec une découverte mode mais cette fois pour les rondes comme moi. Il y avait un petit moment, j'avais parlé de la mode pour les rondes sur le blog, de la difficulté de pouvoir s'habiller sans ressembler à un sac, d'une mode qui pourrait être accessible à toutes quelque soit notre morphologie... Certains pays l'ont compris mais d'autres comme la France, ont du mal à accepter que nous soyons aussi des femmes et nous aimons être coquette.

Et sur ce plan là, je trouve que l'on est pas assez respecté... Mais je vais pas m'étaler sur le sujet car heureusement que des blogueuses et influenceuses rondes sont là pour démontrer le contraire! (Voici l'article en question).

J'ai découvert cette marque lors d'une vente privée avec l'ambassadrice Julia PAJANY qui a eu la gentillesse de m'inviter à cet évènement ainsi que la créatrice de la marque autour d'une coupe de champagne.
Je veux vous parler de …