Accéder au contenu principal

Event: Soirée blogueuses avec l'enseigne MIM.


Jeudi dernier, j'ai eu le plaisir d'être conviée à une soirée mode et gourmandise par l'enseigne que l'on ne présente plus MIM, à l'atelier des chefs à Paris.

Au premier abord, l'accueil par les adorables organisatrices et la responsable du lieu fut chaleureux, elles ont su nous mettre à l'aise. J'étais l'une des premières à être sur le lieu, tour à tour d'autres blogueuses firent leurs apparition. Beaucoup de visages m'étaient familier vu sur le web ou à la télé ou de blogueuses avec lesquelles j'ai communiqué sur internet derrière mon écran. Mais là l'écran n'est plus, on ne sait plus où se mettre mais il faut mettre sa timidité de côté et se donner de la contenance!

Nous avons commencé par l'atelier gourmandise, le cours de cuisine, avec la chef de talent fut très intéressant et joviale. On se serait cru dans l'émission Masterchef (amateurs) pour ne pas direTop chef (professionnel).







Une fois le cours terminé, il a fallu passé au dressage des assiettes. Mon dressage fût plutôt laborieux en ce qui concerne ma salade de fraises et de tomates.



Mon assiette vs l'assiette de la chef lol








L'assiette de Virginie du blog Swagday, j'ai bien dressé mon assiette mais je l'avais déjà entamé avant même de l'avoir prise en photo lol



Le dîner entre blogueuses était sympathique et ce que l'on a préparé à l'aide de la chef était délicieux.







Ensuite, on est passé aux choses sérieuses, la partie mode avec la présentation de la collection actuelle printemps/été. Dans l'échantillon des pièces que j'ai pu voir, il y avait beaucoup de couleur, du blanc , de l'imprimé ethnique, des robes/ jupes longues, les accessoires étaient particulièrement originaux et jolies surtout au niveau des colliers.






Dans l'ensemble la soirée était vraiment sympa et j'ai pu faire de très belles rencontres entre blogueuses.


Cotton & WILD - Le fashion truck blagueuse de mode Afrobelle Glamazone Swagday  Elofancy Mademoiselle mode  Mymy Mode   Modasic Charly modeuse  Mélo l'imparfaite Le blog de Lilou

La photo de classe lol


Je remercie l'équipe de l'enseigne MIM et le personnel de l'atelier des chefs de nous avoir accueillie.




Je vous dis à très vite pour un nouvel article mode!

Passez une excellente journée.


Photos: Equipe MIM et Modesquement Vibe.

Commentaires

  1. J'aurai adoré participer à cet event ! Vous êtes toutes hyper craquantes !
    Biz Jeny

    www.jenychooz.lautre.net

    RépondreSupprimer
  2. C'etaot vraiment une super soirée et je suis ravie de t'avoir rencontré !
    Gros bisous et j'espère à bientôt

    www.swagday.fr

    RépondreSupprimer
  3. Oui rien à dire c'était vraiment génial, ils ont assurés! Mois aussi vraiment contente de t'avoir vu la semaine dernière, oui dans quelques jours Gros bisous!

    RépondreSupprimer
  4. Cet événement avait l'air bien sympa !!! Moi aussi j'aurai bien aimé y participer ! :)
    xoxo
    Vanessa

    http://www.luniversdevanessad.fr

    PS: Concours sur le blog pour gagner un sac: http://www.luniversdevanessad.fr/1/post/2014/04/concours-allee-du-foulard.html

    RépondreSupprimer
  5. ça avait l'air plutôt cool dis donc ! :)

    R.
    http://linconstance.blogspot.fr
    Futilités et réflexions entremêlées,
    viendras-tu ?

    RépondreSupprimer
  6. Pas mal du tout ton dressage de l'assiette :)

    RépondreSupprimer
  7. Chouette article Nathalie, tu es adorable comme tout...Heu, je ne connais pas trop les modeuses, j'en ai suivi ici et là, il y'a longtemps, je marche au coup de coeur, j'ai suivi un moment Manuella (mademoiselle mode) à ses débuts je crois, elle est adorabe, je vois de temps en temps, quelques posts sur FB, mais je suis moins assidue...En revanche, je ne vois pas ma Sassou, dommage, il faut dire qu'elle n'est pas parisienne. Eh bien Nathalie, je suis super curieuse d'en savoir plus sur les coulisses, y'a t-il un moyen de se parler via skype ou au téléphone ? Je t'enverrais le mien via FB comme çà, tu feras comme tu peux, ok ? Bizzzzzz du lundi de pâques !:

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je t'ai envoyé un message privé via facebook de mon profil au tiens biz

      Supprimer
  8. ça marche! Bon lundi de Pâques à toi aussi!

    RépondreSupprimer
  9. C'était un plaisir de te connaitre :D

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Curve: La mode pour les rondes.

Ha! La mode pour les rondes.... Quelle bataille!

Pour ma part, je n'ai jamais eu de problème de poids étant enfant. J'ai commencé à prendre du poids en 2003 lors de ma première grossesse. Je suis donc passée de la taille 36 au 44 sans vraiment m'en rendre compte, ce qui m'importait c'était pouponner! Une fois qu'on deviens maman, le corps n'ai plus le même! Je ne faisais plus de sport et j'avais une tendance à grignoter stresse de la vie oblige!

Je n'ai jamais tenté de faire de régime miracle, car je sais pertinemment que ça bousille l'organisme, j'ai vu des copines en surpoids perdre des kilos, c'était spectaculaire pendant un période elles sont plus mince que toi... et un  beau jour, je les voyais prendre le double de leurs poids. Depuis ma deuxième grossesse, je me maintient toujours à la taille 44 quand je reprends le sport je fais plutôt du 42. Mais en ce moment le sport et moi c'est assez irrégulier, cependant, je me sens à l&…

Robe pull & bottines cloutées

Coucou tout le monde!


Enfin de retour sur le blog, je n'en pouvais plus de pas pouvoir poster de look! Mon PC a fait des siennes et je n'ai pas pu m'avancer pendant ma semaine de congés! Que c'est frustrant!
Mais bon pas grave, ce sont les aléas des blogueuses et youtubeuses. Pas de matos pas de blogging, pas bras pas de chocolat quoi! haha!

Pour ce look, j'ai retrouvé ma robe de chez Asos presque jamais portée car je ne savais pas trop quel manteau mettre un court? un long.... J'ai bien gambergé pour finalement remettre la main sur mon beau manteau long taupe. Au final, quand je vois le résultat, c'était une évidence!

J'avais envie d'un look girly, un brun geek avec mes lunettes que j'adore. Ainsi qu'une touche un peu rock avec mes bottines cloutées. Cela me fait trop rire lorsque je les porte, les gens ont l'air d'être dubitatifs. Comme ma moitié qui les trouvent assez spéciaux hahaha! Mais moi, cela fait 4 mois que je lorgnais de…

Mon sweat marinière avec MY PEPITA

Hello les modeuses!

De retour sur le blog avec une découverte mode mais cette fois pour les rondes comme moi. Il y avait un petit moment, j'avais parlé de la mode pour les rondes sur le blog, de la difficulté de pouvoir s'habiller sans ressembler à un sac, d'une mode qui pourrait être accessible à toutes quelque soit notre morphologie... Certains pays l'ont compris mais d'autres comme la France, ont du mal à accepter que nous soyons aussi des femmes et nous aimons être coquette.

Et sur ce plan là, je trouve que l'on est pas assez respecté... Mais je vais pas m'étaler sur le sujet car heureusement que des blogueuses et influenceuses rondes sont là pour démontrer le contraire! (Voici l'article en question).

J'ai découvert cette marque lors d'une vente privée avec l'ambassadrice Julia PAJANY qui a eu la gentillesse de m'inviter à cet évènement ainsi que la créatrice de la marque autour d'une coupe de champagne.
Je veux vous parler de …